En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Sortie Eurocentre

Sortie Eurocentre

Par BERTRAND FRAYSSE, publié le jeudi 8 octobre 2015 14:32 - Mis à jour le mercredi 10 janvier 2018 10:26
inflor2.bmp

La fine fleur de l’entreprise !

Dans le cadre de leur « Parcours Avenir », des élèves du collège de Lafrançaise sont allés visiter l’entreprise « In ‘Flor » à Eurocentre.

En entrant dans le show-room, un sentiment de détente et de bien-être se fait directement ressentir. Les couleurs vives des plantes et les décorations nous transportent dans un environnement apaisant.  « Bien-être dedans comme dehors »  affirme Pascal BODIN le directeur.

Tout le monde se met au vert !

Cette entreprise, créée en 1999 après le rachat d’une propriété horticole de Castelsarrasin, fait appel à la biophilie et use de différentes stratégies pour séduire.
Un endroit bétonné peut devenir relaxant et chaleureux grâce à des produits naturels et recyclables. Les échanges entre employés, leur productivité peuvent être favorisés par un cadre de travail agréable. D’un point de vue écologique, les plantes dépolluent l’air et augmentent l’hydrométrie (quantité d’eau dans l’air).
Le service client s’est lui aussi mis au vert. Car les plantes c’est comme l’Amour, ça s’entretient ! Pour cela, pas de pesticides, mais des prédateurs chargés de protéger leur vigueur.

 

Silence, ça pousse !

Le souci du développement durable étant croissant, l’activité est prospère.
In ‘Flor compte aujourd’hui 15 employés, dont 14 en CDI. La secrétaire est souvent la première personne en contact avec le client. Elle doit très vite cerner la demande de ce dernier. Cela permet aux commerciaux d’être plus efficaces dans la proposition de leurs projets. Hollandais ou  Belges sont aussi partie prenante dans l’entreprise en fournissant In’Flor.

            L’entreprise In‘Flor réalise ainsi un chiffre d’affaire de 1,5 millions d’euros nous affirme Pascal Bodin. Et ce n’est pas fini la barre des deux millions d’euros étant un objectif pour les années à venir!

 

Cette entreprise a bien germé. Elle compte désormais étendre son feuillage sur Bordeaux !

Les élèves de la classe de 3ème3

 

 

 

Les élèves de 3éme ont pu, lors de la sortie à Toulouse le vendredi 24 novembre, dans le cadre de la semaine de l'industrie, participer à des ateliers au salon de l'automobile.

L'aprés-midi chaque classe a ensuite effectué une visite d'entreprise sur le pole logistique Eurocentre à Castelnau d'estretefonds.

 

 

 

 

Pièces jointes
Aucune pièce jointe