En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Comenius

Le compte rendu de la remise des prix par Emma

Par ERIC VAYSSIE, publié le dimanche 20 janvier 2013 15:59 - Mis à jour le dimanche 20 janvier 2013 17:46

 | Accueil | eTwinning | Comenius | Actualités |

5H00:j'entends le réveil sonner, en une fraction de seconde je me rappelle que cette journée sera inoubliable, pour la première fois de ma vie je vais aller à Paris : la capitale, la belle et grande ville de France !

 
6h00:les parents de Mickaël arrivent, dans ma tête tout se bouscule, je pense que cette journée sera fantastique et à la fois, j'ai peur que quelque  chose se passe mal.

 
6h15:nous arrivons à la gare, j'aperçois M.Vayssié à la fenêtre, Mme.Luczak est avec lui.
 
6h30:le train démarre, je stresse un peu, pour la présentation du projet, on va le présenter au ministère de l'éducation nationale, j'espère réussir !
 
9h00:nous sommes dans le restaurant du train, dehors il neige, chez nous aussi paraît-il.
 
9h30:nous avons entamé une partie de "uno", le temps passe plus vite, il est vrai que cela fait 3 heures que nous sommes dans le train, c'est long !
 
11h30:nous arrivons dans à la Gare Montparnasse, nous faisons une photo de groupe et sortons dehors. Tout cela me parait immense : les routes, les immeubles...
 
11h50:M.Vayssié nous a amené à la tour Montparnasse, de là haut, tout Paris s'étend sous nos yeux ébahis. Je peux voir la Tour Eiffel , l'arc de  Triomphe , le musée d'Orsay, le sacré cœur, le musée du Louvre, Notre-Dame ou encore la Bastille .
 
12h00:nous mangeons dans le petit restaurant de la tour. Je prends une salade que je pense ne finirais pas. Elle est tout de même excellente !
 
 
14h00:nous arrivons au ministère, je ne perds pas une occasion de faire des photos, c'est un beau lieu. La présentation des projets commence, il n'y a pas de répétition, nous nous débrouillerons.
 
  15h30:c'est à notre tour, Mickaël est très stressé, moi de même.
Ça y est, nous commençons, ça va (j'ai juste eu un petit trou qui est passé vite).
Les gens ont l'air d'apprécier, il faut dire que M.Vayssié à fais une bonne présentation et que je me suis bien entraînée.
 
15h40:voilà, nous avons présenté, pour l'instant il y a plutôt de bon retours. On ne s'est pas trompés, au contraire, on a fait mieux que aux entraînements.
 
15h50 :Nous sommes aux goûter, il y a des galettes et des coques avec, bien entendu des boissons. La salle dans laquelle nous sommes est très belle avec un magnifique lustre.
 
17h00:nous sommes sortis, il fait froid mais on marche pour se réchauffer. C'est merveilleux, nous sommes devant le musée du Louvre et tout ce qu'il y a autour, je  fais de superbes photos !
 
18h00: on marche au pas de course, le train part dans 30 minutes, nous questionnons les passants pour trouver la station de métro.
Après quelques centaines de mètres parcourus, nous arrivons au métro. Nous embarquons quelques secondes avant la fermeture des portes. Tout de même parvenus à rentrer dans le véhicule, je m'accroche à la rampe et nous démarrons.
 
18h10: nous sommes dans la gare, il ne reste plus qu'à atteindre notre wagon, le numéro 9, il est à l'autre bout du train...
 
18h30: le train démarre, c'est partit pour cinq heures de train. Je pense que je vais dormir pendant le trajet.
 
23h30:nous arrivons à la gare, papa et maman nous attendent sur le quai, nous allons ramener Mickaël chez lui et je vais me coucher.
 
Emma Roumat
 
0099.jpg
 
IMAGE8.jpg
 
IMG_0030.jpg
   IMG_1916.jpg
   IMG_1917.jpg
 
IMG_1918.jpg
 
IMG_1919.jpg
 
IMG_1920.jpg

IMG_1923.jpg

IMG_1925.jpg

 IMG_1929.jpg

 IMG_1932.jpg

 IMG_1935.jpg

 IMG_1936.jpg

IMG_1937.jpg

IMG_1938.jpg

Pièces jointes
Aucune pièce jointe