En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Association Sportive (U.N.S.S.)

Association Sportive (U.N.S.S.)

Par GENEVIEVE DUEZ, publié le mardi 3 juillet 2012 15:13 - Mis à jour le mardi 3 juillet 2012 15:34

 

Escalade, Sarbacane et Speed Ball

demandez le programme ....

lundi 18 juin 2012 

Cette 3e fête de l’Association Sportive se voulait novatrice dans la forme et le contenu ...

Tout en conservant son esprit convivial, qui fait la force de nos équipes, et en excluant les débordements intempestifs (mais pas méchants) de certains élèves immatures, cette journée (8h30 à 15h) est passée à la vitesse de l’éclair !

Et pourtant cette pluie soutenue du matin a bien failli doucher l’enthousiasme de nos grimpeurs !

La structure d’escalade montée pour l’occasion aurait mérité plus de considération de la part de ce ciel capricieux ! mais bon ! ce n’est que partie remise !!!

Après un goûter offert par les professeurs EPS, les activités Sarbacane et Speed Ball ont été découvertes d’abord avec circonspection puis enthousiasme La démonstration en "solo" de Guillaume (champion et membre de l’équipe de France de Speed ball) en a épaté plus d’un. Et la facilité déconcertante dont il a fait preuve n’en est que plus impressionnante si on se référe à nos piètres prestations ...

Quand on pense que des tribus primitives d’Amérique du Sud utilisent la sarbacane pour chasser et se nourrir, nous, Lafrançaisains serions morts de faim depuis bien longtemps et donc en voie de disparition ..

Après un pique nique dans le gymnase, les filles de l’équipe de gymnastique nous ont offert une démonstration.

Tout le travail d’une année, étalé sur le pratiquable, les barres, la poutre ou le saut de cheval ... estomaquant un public (élèves, parents et professeurs d’EPS) tout acquis à leur cause.

S’en sont suivies les finales de badminton (remportée par Corentin ALBOUY) et de futsal (remportée par les Galactiks) sous les encouragements du même public de connaisseurs.

Après un bref bilan de l’année et la remise de quelques récompenses (chaudement applaudis, montrant ainsi une certaine reconnaissance), tout ce qui fait le gratin sportif du collège s’est séparé, cloturant ainsi une année sportive riche tant dans les résultats que les émotions !

Merci amis sportifs, et ... sportez vous bien !

 

 

la trompette .. Non, pas dans les chaussettes ! Un, deux, trois ... soufflez !