En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Don du sang

"Objectif 100 pour sang"

Par GENEVIEVE DUEZ, publié le samedi 14 avril 2018 16:32 - Mis à jour le samedi 21 avril 2018 19:09
don du sang.png
Vous avez mis dans le mille !!

A l'occasion de cette 8e édition, vous avez mis dans le mille !!!

Toujours présents pour ce rendez vous annuel, vous êtes 129 à avoir parrainé 176 personnes.

Là où l'on voit que de (bonnes) habitudes sont prises sur le secteur de Lafrançaise, c'est lorsque 196 personnes se présentent (dont d'anciens élèves) admirant tous au passage le merveilleux "jardins des coeurs" mis en place par Madame COLTEY (professeur d'Arts Plastiques).

Les productions artistiques (environ 250, voir article par ailleurs) des élèves de 6e, 5e et 4e ont donné une plus value à cette action de sensibilisation au don de sang, montrant une forme d'investissement différent dans l'action.

Avec 167 donneurs (20 de plus que l'an dernier) c'est le chiffre étourdissant de 1 001 donneurs depuis la première édition de 2011 qui est à mettre en exergue.

Ce merveilleux résultat est dû à la mobilisation d'une équipe  d'une vingtaine d'adultes:  agents, cuisiniers, gestionnaire, vie scolaire, infirmière, enseignants au collège, ainsi que l' Association "pour le don de sang bénévole" et la mairie au village et l'EFS de Montauban.

Et  bien sûr les élèves, indispensables , qui ont répondu présent !

Félicitons plus particulièrement  ceux de 4° (4°1 un élève sur deux est parrain) dont la "girafe" est presque pleine ... comme quand ils étaient en 6° et en 5° d'ailleurs !

BRAVO à tous, parrains, artistes et à toutes les personnes qui se sont impliquées d'une manière ou d'une autre.

MERCI !  votre investissement est d'ailleurs justement récompensé par les dirigeants de la "Fédération pour le Don de Sang Bénévole", avec la remise d'une médaille d'une part et la parution d'un article dans leur revue nationale (voir pièce jointe) d'autre part .

Enfin, MERCI aux personnes qui se sont présentées !

Pourquoi ne pas viser le "200 pour sang" en 2019 ????

Pièces jointes