En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Association Sportive (U.N.S.S.)

Les garçons septième des championnats de France 2018 de Gymnastique artistique

Par PHILIPPE MAYMAT, publié le jeudi 24 mai 2018 22:55 - Mis à jour le jeudi 24 mai 2018 22:55
France gym 2018.png

Les garçons, 7ème des championnats de France de Gymnastique artistique.

Il y a quelques semaines, les garçons et les filles de l’équipe UNSS gymnastique artistique étaient engagés aux championnats d’académie à Tarbes.

Les filles ont pris une très honorable cinquième place après avoir obtenu la médaille d’argent des championnats départementaux.

Les garçons, pour la deuxième année consécutive, sont champions d‘académie et champions départemental ! Cette première place aux acads permet une qualification pour les championnats de France.

Direction donc l’Auvergne et Clermont Ferrand pour nos garçons. Mardi 22 et mercredi 23 mai 2018, la compétition a eu lieu dans la très belle salle d’Aubière habituellement occupée par les champions d’athlétisme et qui pour l’occasion a été transformée en salle de gymnastique.

L’équipe garçons du collège Antonin Perbosc, heureuse de participer à cette belle fête, a donné le meilleur d’elle-même et après les passages aux barres parallèles, au mini-trampoline, au sol et au saut, obtient 223 points. Elle se classe 7ème du général, à 5 unités de la médaille de bronze !

C’est une très belle performance pour ces quatre garçons scolarisés en classe de cinquième et qui seront donc toujours engagés dans cette même catégorie pour les deux prochaines années scolaires. Ils peuvent donc, en continuant de travailler comme ils le font, espérer grimper dans la hiérarchie nationale ….

Bravo à Alexandre BOUNAUD, Killian DUCHET, Sasha LAFAGE et Evan STERCKLEIN.

Bravo aussi à Sarah BOURNET qui a officié en tant que jeune juge et à Clémence COSTES qui a fièrement rempli son rôle de jeune coach.

Pièces jointes

À télécharger

 / 1