En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Association Sportive (U.N.S.S.)

Les équipes garçons championnes départementales de futsal et de gymnastique !!! Leur périple au régional !

Par admin antonin-perbosc, publié le vendredi 30 mars 2018 09:18 - Mis à jour le samedi 31 mars 2018 08:33
P1110089.JPG
Un article à lire et des photos de nos gymnastes et jeunes juges...

Suite à leur titre départemental, les benjamins se sont déplacés en banlieue de Rodez le mercredi 28 mars, pour participer au championnat d'Académie de futsal (un long voyage) .

Le niveau était élevé et notre équipe s'est comportée valeureusement, mais n'a pu réediter l'exploit de l'équipe 2017 qui avait remporté le titre de champion Académique.

Elle termine à la 5ème place Académique, avec un seul match perdu largement, les autres sur des scores sérrés ou match nul .

Bravo à tous les benjamins 1 et 2 de la section futsal, qui par leur participations aux compétitions et aux entraînements, ont contribués à ce beau parcours.

Bravo également à notre arbitre Axel Terrier, qui a officié sans faille et confirmé son niveau Académique de Jeune Officiel.

 

Mercredi 14 mars avaient lieu divers championnats départementaux UNSS. Notre collège était en finale départementale de futsal benjamin garçons et de gymnastique artistique catégorie établissement garçons et filles.

En futsal, nos garçons ont brillamment repoussé les assauts de leurs adversaires et notamment de la redoutable équipe du collège de Nègrepelisse. La médaille d'or autour du coup, ils attendent avec impatience les championnats d'académie pour essayer de renouveler leur exploit de l'an passé, à savoir de remporter le titre de champion d'académie !!!

En gymnastique, deux équipes de filles étaient engagées. Les "petites" sixième ont terminé à la quatrième place ( 19 équipes présentes ) et la deuxième équipe a fini sur la deuxième marche du podium derrière le collège Ingres de Montauban. Nous attendons un éventuel repêchage de cette équipe pour les championnats d'académie qui auront lieu prochainement à Tarbes.

Les garçons quant à eux remportent la médaille d'or et sont champion départemental. Ils iront, comme les garçons en futsal, défendre leur titre de champion d'académie. 

Au cours de cette même compétition, des élèves de notre collège ont participé en tant que jeunes juges. Merci à eux pour leur implication dans cette rencontre sportive. 
 

Bonne chance à tous nos jeunes sportifs.