En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Madame Suspène

Projet Tortues avec les 6°4

Par FRANCOISE SUSPENE, publié le mardi 8 mai 2018 15:24 - Mis à jour le dimanche 13 mai 2018 18:50
Réalisation tortue 6°4.jpg
Les élèves de 6°4 ont présenté à l'université Paul Sabatier de Toulouse leur travail de l'année sur les Tortues

Les élèves de 6°4 ont travaillé en SVT, documentation et arts plastiques sur le groupe des TORTUES, dans le cadre du projet "Cabinet des curiodiversités" proposé par l'IRES de Toulouse.

Ce sont 35 classes (de primaire, collège et lycée) de toute l'académie, soit plus de 1000 élèves qui se sont investis dans ce travail collectif qui a consisté à faire des recherches sur un groupe défini d'êtres vivants et une production, afin de reconstituer la classification phylogénétique, avec l'aide de chercheurs de l'université Paul Sabatier.

Vendredi 4 mai, un colloque a rassemblé à la faculté des sciences des représentants de chaque classe. Pour la 6°4, ce sont Elisa, Mattias et Zoé qui ont soutenu le projet en amphithéâtre à Toulouse, devant des élèves, professeurs, inspecteurs et chercheurs en Sciences. Les autres élèves ont suivi la retransmission depuis le collège. Bravo pour cette belle performance de classe et orale! Le travail et le rendu ont été remarquables.

 

 

 

Vous êtes invités à découvrir ci-dessous leur travail.

 

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1