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  • Scratch

    Par CLAUDE BOUSQUET, publié le mardi 16 mai 2017 12:05 - Mis à jour le vendredi 2 juin 2017 15:46

    Nous vous présentons un programme scratch qui peut vous amuser.

    Le but du jeu que nous vous proposons est le suivant

    Pour une partie 2 joueurs :

    Pour le dinosaure  :  manger le chat en passant dans le labyrinthe sans toucher la couleur verte et noire, veiller a ce que le chat ne mange pas la souris et dois atteindre le score de 150 points.

    Pour le chat : manger la souris en en passant dans le labyrinthe sans toucher la couleur verte et en esquivant le vilain dinosaure.

    Pour une partie 1 joueur :

    Cliquer sur la touche a. Le dinosaure suit un chemin, on doit réussir avec le chat à manger la souris sans que le dinosaure ne nous mange, sans qu’on touche la couleur verte jusqu’à atteindre un score de 150 points.

    Les commandes

     

    Pour déplacer le chat :

    • Touche « d » pour aller à droite
    • Touche « q » pour aller à gauche
    • Touche « z » pour aller en haut
    • Touche « s » pour aller en bas

     

    Pour déplacer le dinosaure :

    • Touche « flèche droite » pour aller à droite
    • Touche « flèche gauche » pour aller à gauche
    • Touche « flèche haut » pour aller vers le haut
    • Touche « flèche bas » pour aller vers le bas

     

     

    Petites astuces à savoir :

     

    1. Téléportation : nous avons mis en place un système qui nous permet de nous téléporter vers le deuxième portail.

    Par contre, quand on se téléporte, on subit un étourdissement pendant 2 seconde : on ne peut plus bouger, mais on peut se faire manger.

    1. Il y a un « camp » en noir, ou le chat peu se cacher sans que le dinosaure ne le mange.
    2. Si la personne qui joue le dinosaure veut dire « Je vais te manger », il faut qu’il clique sur la touche 2.
    3. Si la personne qui joue le dinosaure veut répondre au dinosaure en disant « Mdr essaie pour voir », il faut qu’il clique sur la touche f.

     

                                                                               LACAVE Ewan - BUZENAC Clément

  • Quiz de rapidité sur les tables de multiplication

    Catégories :  Exercices ludiques
    Par CHRISTELLE MERIOCHAUD, publié le dimanche 17 janvier 2016 10:44 - Mis à jour le dimanche 17 janvier 2016 10:44

  • Les tables de multiplication de 1 à 5

    Catégories :  Exercices ludiques
    Par CHRISTELLE MERIOCHAUD, publié le dimanche 17 janvier 2016 10:42 - Mis à jour le dimanche 17 janvier 2016 10:42

  • Les tables de multiplication de 6 à 10

    Catégories :  Exercices ludiques
    Par CHRISTELLE MERIOCHAUD, publié le dimanche 17 janvier 2016 10:40 - Mis à jour le dimanche 17 janvier 2016 10:40

  • Remise des prix Kangourou

    Par SEVERINE DELTHIL, publié le jeudi 21 mai 2015 13:38 - Mis à jour le jeudi 21 mai 2015 13:45
    Le mardi 19 mai, les 54 élèves de 6° ayant participé au concours Kangourou ont reçu leurs récompenses.
    Madame la Principale est venue féliciter tous ces élèves et leur a remis à chacun une règle d’or et un livre d’énigmes.
    Treize élèves ont également reçu des cadeaux supplémentaires grâce à leurs bons résultats.
     
    Voici les cinq premiers élèves de notre collège:
     
    BESSIERES Elsa (6°3)
    SAHUC Romain (6°2)
    PREVEDELLO Matthis (6°4)
    JEANNIN Mathias (6°4)
    BOSCREDON Nathan (6°1)
     
    Bravo à tous!
                                            
    L’équipe de maths
     

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