En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Sélections des Chevaliers des Mots 2016

Par LUCILE MARTIN GUILLERM, publié le mercredi 3 octobre 2018 20:39 - Mis à jour le mercredi 3 octobre 2018 20:39

Jeudi 7 avril 2016 se sont déroulées les sélections en 6e, 5e, 4e et 3e pour former l'équipe de chevaliers des mots du collège Perbosc qui ira affronter les autres collèges du Tarn et Garonne, ainsi que ceux du reste de l'Académie au mois de mai.

En 3e, ce sont Rafaël OLIVEIRA et Eddy POGGAM  qui ont été les plus forts, mais les filles (Gwenola, Imna,Marine, Lisa, Manon et Kelly) ont été à la hauteur et ont apporté beaucoup de bonne humeur. Alexis CHAMBONNET  a été un challenger de qualité qui a failli rafler la mise.

En 4e, le suspens était moins grand, puisque seulement 3 candidats étaient présents. Maëva BARENDES a réalisé un sans-faute et Kentin GIUBERGGIA et ENZO REINICHE n'ont pu que s'incliner en dépit de leur pugnacité.

En 5e, Valentine POULIGNY et Camille PARRIEL se sont classées respectivement 1ère et 2ème. La régularité de  leur entraînement depuis deux ans  a porté ses fruits. Une mention spéciale pour Mathias JEANNIN qui a fait preuve d'un excellent état d'esprit et de beaucoup d'à-propos.

En 6e, la concurrence était rude puisque ce sont vingt-quatre élèves qui se sont affrontés. Kévin JACEK et Jade KOT ont dominé le sujet, malgré de très sérieux et de très valeureux adversaires.

Merci à vous tous de votre participation.

 

Catégories
  • Chevaliers des Mots