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Espagnol

Critères et barème de l'évaluation EOI ¡Oh qué familia!

Par JULIE BOURDON, publié le mardi 13 mars 2018 22:12 - Mis à jour le mardi 13 mars 2018 22:17

CRITÈRES ET BARÈME de l’évaluation EOI  ¡Oh, qué familia!

 

Elève 1 :                                                                       Note : ………./ 20           Elève 2 : ......................................................................       Note : ……./ 20

 

Partie commune aux 2 élèves :

Construction du dialogue

Notre dialogue est maladroit : décousu, mal construit, incohérent, déséquilibré…

Notre dialogue comporte quelques maladresses : mal équilibré, répétitif, hors sujet…

Notre dialogue est complet, bien construit, intéressant et équilibré.

□ 1

□ 2

□ 3

Richesse de la langue

Notre dialogue est pauvre, peu de réemplois.

Nous avons réutilisé quelques expressions vues en classe et un vocabulaire adapté.

Notre dialogue est riche et comporte de nombreux réemplois bien maîtrisés et un vocabulaire précis.

□ 1

□ 2.5

□ 4

Correction de la langue

Il y a beaucoup d’erreurs de langue (accords, conjugaison….)

Il y a quelques erreurs de langue.

Il y a peu d’erreurs de langue.

□ 0

□ 2

□ 4

TOTAL : ……………./11

 

Partie individuelle :

Elève 1 :

Prononciation

Mauvaise prononciation du « r » Accentuation non marquée, accent français

Quelques erreurs dans le « r », quelques erreurs de prononciation, l’accent n’est pas très espagnol

S’efforce de prononcer correctement le « r »

Bonne accentuation

Bonne expressivité

□ 1

□ 2

□ 3

Aisance et fluidité

Volume trop bas, trop lent,

beaucoup d’hésitations, lecture des notes, fou-rire.

Volume inégal, débit trop lent/trop rapide, quelques hésitations, lit un peu.

Audible et clair, débit adapté, fluide, parle sans lire, dialogue spontané

□ 0

□ 1.5

□ 3

Jeu d’acteur

Le ton est monotone et inapproprié.

Quelques efforts pour mettre le ton.

Dialogue vivant et naturel. Quelques gestes.

□ 0

□ 1.5

□ 3

TOTAL : …………….. / 9

 

Elève 2 :

Prononciation

Mauvaise prononciation du « r » Accentuation non marquée, accent français

Quelques erreurs dans le « r », quelques erreurs de prononciation, l’accent n’est pas très espagnol

S’efforce de prononcer correctement le « r »

Bonne accentuation

Bonne expressivité

□ 1

□ 2

□ 3

Aisance et fluidité

Volume trop bas, trop lent,

beaucoup d’hésitations, lecture des notes, fou-rire.

Volume inégal, débit trop lent/trop rapide, quelques hésitations, lit un peu.

Audible et clair, débit adapté, fluide, parle sans lire, dialogue spontané

□ 0

□ 1.5

□ 3

Jeu d’acteur

Le ton est monotone et inapproprié.

Quelques efforts pour mettre le ton.

Dialogue vivant et naturel. Quelques gestes.

□ 0

□ 1.5

□ 3

TOTAL : …………….. / 9